
Hier je n'avais pas beaucoup de temps et je vous ai répondu un peu laconiquement, veuillez m'en excuser, aussi, je voudrais ajouter quelque chose sur St Bénigne, où d'ailleurs je fus confirmé comme pas mal de dijonnais.
Les abbayes comme celle qui exista en ce lieu, fut construite sur un ancien lieu de culte druidique et laissa ensuite la place à la cathédrale de Dijon.
Pourquoi empiler les édifices? La place ne manquait pourtant pas à l'époque. En plus, trois églises sont ici voisines de quelques dizaines de mètres.
St Bénigne puis à 30 mètres St Philibert et 30 m plus loin St Jean.
En fait les lieux que vous avez senti vibratoires sont placés
volontairement sur un rayon tellurique
majeur du réseau Hartmann.
Les flèches des édifices allant chercher les vibrations positives venant du cosmos, comme votre chakra coronal au dessus de votre crâne et les cryptes sont comme des prises de terre qui captent les émanations electro magnétiques terrestres... tout comme votre chakra racine situé entre vos jambes qui descend dans votre double plantaire sis en dessous de vos pieds, une sorte de grosse boule d'énergie. (comme on voit les statues de Marie avec la Terre sous ses pieds... nous avons tous cela) qui vous relie à la terre.
Cette boule "est" en permanence "dans" la terre et vous assure une charge magnétique.
Donc, positionnée au croisement de ce rayon majeur avec un autre rayon du même type la crypte est le lieu idéal pour se recharger.
En plus la flèche vous relie au positif (+)de la voute céleste et la crypte au moins (-) du la croute terrestre.
On recharge la pile
Voilà... mais je m'arrête car je ne voudrais pas vous en mette un tartine... comme je le reproche aux autres.
A votre service si vous voulez en savoir plus.
Amitiés magnétiques.
Benoît