crypte Saint Benigne Dijon

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

Maîe

crypte Saint Benigne Dijon

Message par Maîe »

j'ai visité cette crypte avec des amis il y a quelques jours:
certaines personnes n'ont rien ressenti
deux ont senti un fort pincement au niveau du plexus solaire
une est sortie rapidement se sentant rejetée
pour ma part je n'y étais ni bien ni mal (un endroit me faisait peur, un autre m'attirait) mais quand je suis ressortie j'ai émis une quarantaine de bâillements extrêmement profonds

Comment expliquer cela :?:
benoitviard
Site Admin

Re: crypte Saint Benigne Dijon

Message par benoitviard »

Ce lieu est hautement vibratoire.
Une crypte du XIème siècle

A l'origine s'élevait ici l'abbaye Saint-Bénigne.
La crypte de Saint-Bénigne est tout ce qui reste de la partie supérieure de la rotonde élevée à l'époque de la construction de l'église du XIème siècle. La crypte qui avait été ensevelie au cours des différentes transformations de l'église et redécouverte au XIXème siècle lorsqu'on voulut établir une sacristie dans le cadre de la restauration de Saint-Bénigne, devenue cathédrale en 1801. C'est alors qu'on découvrit le sarcophage de Saint-Bénigne (que l'on peut voir dans la crypte) qui aurait été le premier apôtre et martyr de la ville.
benoitviard
Site Admin

:arrow: :arrow: :arrow: Hier je n'avais pas beaucoup de temps et je vous ai répondu un peu laconiquement, veuillez m'en excuser, aussi, je voudrais ajouter quelque chose sur St Bénigne, où d'ailleurs je fus confirmé comme pas mal de dijonnais.
Les abbayes comme celle qui exista en ce lieu, fut construite sur un ancien lieu de culte druidique et laissa ensuite la place à la cathédrale de Dijon.
Pourquoi empiler les édifices? La place ne manquait pourtant pas à l'époque. En plus, trois églises sont ici voisines de quelques dizaines de mètres.
St Bénigne puis à 30 mètres St Philibert et 30 m plus loin St Jean.
En fait les lieux que vous avez senti vibratoires sont placés volontairement sur un rayon tellurique majeur du réseau Hartmann.
Les flèches des édifices allant chercher les vibrations positives venant du cosmos, comme votre chakra coronal au dessus de votre crâne et les cryptes sont comme des prises de terre qui captent les émanations electro magnétiques terrestres... tout comme votre chakra racine situé entre vos jambes qui descend dans votre double plantaire sis en dessous de vos pieds, une sorte de grosse boule d'énergie. (comme on voit les statues de Marie avec la Terre sous ses pieds... nous avons tous cela) qui vous relie à la terre.
Cette boule "est" en permanence "dans" la terre et vous assure une charge magnétique.

Donc, positionnée au croisement de ce rayon majeur avec un autre rayon du même type la crypte est le lieu idéal pour se recharger.
En plus la flèche vous relie au positif (+)de la voute céleste et la crypte au moins (-) du la croute terrestre.
On recharge la pile :lol:
Voilà... mais je m'arrête car je ne voudrais pas vous en mette un tartine... comme je le reproche aux autres.
A votre service si vous voulez en savoir plus.
Amitiés magnétiques.
Benoît
Maîe

Message par Maîe »

merci benoit pour cette belle explication :lol:

:?: si la crypte est un lieu idéal pour se recharger, pourquoi certaines personnes s'y sentent si mal ?

:?: existe t'il sur Dijon et région proche d'autres lieux aussi puissants (hormis Vezelay bien sur)
benoitviard
Site Admin

:?: si la crypte est un lieu idéal pour se recharger, pourquoi certaines personnes s'y sentent si mal ?
La force de la charge magnétique est telle qu'elle peut déstabiliser certaines personnes.
:?: existe t'il sur Dijon et région proche d'autres lieux aussi puissants (hormis Vezelay bien sur)
Citeaux, Notre Dame de Dijon, Reims etc... L'Ile Paques, les alignements de Karnac, bref presque partout, car le rayonnement téllurique du reseau Hartmann et Curry existe sur toute la Terre. Comme dit plus haut, il y a des "rayons majeurs" qui lorsqu'ils se croisent émettent un maximum.
D'autre part les grandes églises concentrant un grand nombre de fidèles aux mêmes endroits, le but recherché était une élévation spirituelle des masses.
Bonne nuit à tous.
Benoit
Répondre