Re: 2012, RIEN N EST PERDU.... Le Greco veille !

Le Greco

Re: 2012, RIEN N EST PERDU....

Message par Le Greco »

Petite précision pour Flo, je ne lis et n'ai lu aucun des livres de DM. Mes réactions viennent de ses vidéos que j'ai vu et revu sur dailymotion et un autre site dont je ne me souviens plus du nom. Je suis pour une liberté d'expression totale : que les racistes écrivent des bouquins pour nous abreuver de leurs imbécilités, que les poetes poetisent, que Celine Dion publie ses mémoires, que Balzac ou Mao soient réimprimés etc...et tout pareil avec les livres de DM. Rien à bannir, rien à brûler.
Et maintenant, à nous deux Anissa! Selon vous DM a"beaucoup apporté au monde de la spiritualité" et à vous en particulier et donc mes quelques traits d'ironie seraient déplacés...Le facteur vous apporte une bonne nouvelle, vous êtes reconnaissante au facteur et du coup il devient intouchable? Vous savez, DM exerce officiellement depuis une trentaine d'années, il a du en voir et en entendre de pire, ça fait partie des risques du métier et comme il n'est certainement pas un imbécile il a sans doute intégré tout ça dans sa vie et ses discours.
Bon, aujourd'hui je fais court. Je vous laisse la place pour que vous puissiez dialoguer avec les Guides. Moi aussi leur avis m'interesse. Et le vôtre est toujours le bienvenu. Surtout quand vous finissez en me disant "Je vous embrasse avec tendresse". He ben moi aussi.
Anissa
Messages : 223
Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 19:57
Localisation : Yvelines

Re: 2012, RIEN N EST PERDU....

Message par Anissa »

:o :o Oh! Mon Dieu Le Gréco, pardonnez-moi de vous dire qu'il est vraiment aisé de faire simple quand ce n'est pas compliqué! :roll: :roll: :roll: Je peine à vous suivre dans vos tentatives de démonstration. je ne veux rien démontrer ni prouver...juste que DM comme quiconque, n'a pas à être raillé et je ne crois pas être la seule à avoir apprécié certains de ses écrits. Je vous suggère de lire un des 3 livres que j'ai cités...allez, "François des oiseaux" par exemple...et vous verrez. on a le droit de ne pas apprécier certains écrits, certaines idées....avons-nous besoin de railler leurs détenteurs? 8) 8) Demeurer vigilants et garder notre discernement ne suffisent-ils pas? Dans le livre que cite Willy, "notre quatrième monde, il est question de choses incroyables aussi...pourtant je ne crois pas que Janine Fontaine soit un charlatan. Elle a aussi beaucoup nourri la spiritualité avec des écrits magnifiques! J'attends comme vous, la réaction des guides et aussi celle du boss...je les imagine s'amusant de ce débat qui tend vers l'impasse....
oui je vous embrasse ainsi que tous avec tendresse. :oops: :oops: :) :)
anissa
flo
Messages : 94
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 19:55
Localisation : Seurre

Re: 2012, RIEN N EST PERDU....

Message par flo »

Alors là moi aussi j'aimerais avoir l'avis du boss et des guides, parce que j'ai gardé les yeux ouverts très trad dans la nuit .... presque fini le livre des Esseniens.... Je me suis trompée, je pensais qu'ils disaiet que le Christ n'avait pas été crucifié, mais si, torturé et crucifié, jusuq'à l'ultime point d'agonie....Mais entouré des 108 Esseniens qui le suivaient depuis le début, et qui l'aidaient par leurs prière et leurs énergies, à supporter le calvaire. En fait rien n'était fait par hasard, chacun était placé et avait sa mission sans savoir ce qui se passait vraiment....Jusqu'àce que le corps de Jésus soit rendu à Marie et d'autres en bas de la croix... pas mort, juste à la limite mais pas mort... vite amené au caveau où il fut soigné par divers moyens humains et célectes et toujours les Eseniens qui, dans une sorte de cercle de prière, permettait l'envoi d'une énergie extrêmement condensée pour la régénération du corps de Jésus.
L'a gonie et le supplice de Jésus auraient servis à la libération de "Kristos" en lui (voir mesage du Gréco plus haut ) et ainsi libérer la terre de tout le mal qui ne pouvait plus s'en défaire sans ce "don" d'Amour Divin incarné.
Et oui la pierre du tombeau a bien roulé, mais pour faire sortir un Jésus vivant.... qui est apparu 2 fois à ses disciples en vrai "homme de chair" (car apparu d'autres fois juste en corps éthérique avec des sorties de corps) et est retourné au temple du Kmerl..... ni vu ni connu, sauf Pilate qui aurait été prévenu de suite car il n'était pas contre le Christ et encore moins pour sa mise à mort, mais il n'aurait pas cru que le Christ était vivant....
Bon bah, Benoit dira peut être que mort ou pas ça change quoi..... et bien un peu la Bible, ou non, disons plutôt son interprétation !
Pascale
Messages : 38
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 07:16
Localisation : Yvelines

Re: 2012, RIEN N EST PERDU....

Message par Pascale »

Bonjour,
pour enrichir ou pas les échanges, je veux juste ajouter que j'ai lu plusieurs livres de DM et certains de ses écrits sont simplement de pures merveilles. L'écriture est fluide et très agréable...j'ai lu le testament de Marie Madeleine, François des oiseaux et quelques autres, j'ai beaucoup apprecié et j'ai surtout découvert d'autres récits que la bible et certains dogmes, ces livres m'ont ouvert l'esprit et m'ont aidés à cheminer...à sortir de ce qu'on m'avait appris et à vivre ma foi différemment.... Quant à DM, je ne le connais pas personnellement mais je le remercie de partager ce qu'il reçoit...à chacun de discerner ce qui est bon pour lui...c'était juste ma petite touche personnelle
Je vous souhaite une belle journée et vous embrasse
Pascale
Le Greco

Re: 2012, RIEN N EST PERDU....

Message par Le Greco »

Oui Anissa, on pourrait penser que notre échange va vers l'impasse. Surtout si vous me lisez en partant du principe qu'on ne peut se permettre un soupçon d'ironie vis à vis de DM. Forcément, ça bloque. "Demeurer vigilants et garder notre discernement ne suffisent-ils pas?" . A mon avis, non ça ne suffit pas ( oui, je sais, qu'est-ce que je peux être agaçant, des fois). Car encore faut-il savoir comment rester vigilants et garder notre discernement. Hé bien, par exemple, en transmettant à ceux qui pataugent, qui se posent des questions ou pas, un peu du savoir que chacun a acquis à travers sa propre expérience. Et éventuellement, nécessairement, se rendre compte soi-même comment on patauge et à propos de quoi.
Brocéliande à gobé puis rejeté les livres de DM, Pascale et vous en avez apprécié certains, preuve que sur le chemin de la maturité spirituelle ils ont leur utilité. Qui n'est peut-être pas celle que leur voudrait leur auteur.
Répondre