A quoi reconnait-on une vieille âme?

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

tara
Messages : 13
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 19:34

Re: A quoi reconnait-on une vieille âme?

Message par tara »

MERCI Flo pour la question, MERCI Benoit de me permettre de comprendre,
j'ai les 7 "tares", les 2.3.4.5.6. sont en bonne voie d'élimination, " un petit coup de balai fera du bien".
La 1 et la 7 résistent,
1-une prudence viscérale et la peur de l'avenir me paralysent,
7-le poids des souffrances fait que j'ai le sentiment d'une fatalité et que la joie n'est pas pour moi.
Toute aide sera la bienvenue.
AMOUR TENDRESSE A TOUS
Tara
flo
Messages : 94
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 19:55
Localisation : Seurre

Re: A quoi reconnait-on une vieille âme?

Message par flo »

Bonjour à tous,

bon bah j'ai mes 7 points.... mais ça Benoit le savait il me l'a dit lors de ma séance magnétisme..... et j'ai encore les 7 à gérer pffffff une montagne devant moi !!!! ce fut un réel effort, pire, une épreuve très rude de réussir à ce que Benoit me masse le dos (qui me faisait souffrir, mais je pensais que le magnétisme suffirait) aie aie aie quand il a fallu enlever juste mon tee shirt ! y a du boulot hein !!!!!je crois que le regard des hommes et notre société n'arrangent pas ce point à franchir. Une femme nue symbolise souvent la tentation, la provocation, et donc le risque.
Un homme se met facilement à nu par contre , l'enjeu n'est pas le même ! Je sais de quoi je parle je suis masseuse et ce n'est jamais un problème pour un homme de se mettre en caleçon en l'espace de 2 secondes....une femme met plusieurs minutes ! Il y a aussi que "se mettre à nu devant quelqu'un" a un tout autre symbolisme ! on veut se protéger , surtout de nos jours,, ne pas s'exposer ! et être respectée et sûre d'être "appréciée". Les femmes échappent rarement à "j'ai de grosses fesses, de grosses cuisses, des rides, de la cellulite.... et j'en passe"... parce que le regard des autres ne leur renvoie pas un "qu'est ce qu'es t es belle, comme ça, comme tu es, ne change rien !"
et pour l'argent idem, nous sommes confrontés de plus en plus à "les riches et les pauvres", donc gagner de l'argent fait culpabiliser, surtout que les Mère Theresa et autres saintes n'ont pas roulées sur l'or pour parvenir au chemin du CHrist. Et qu'on ne voit pas dans les écritures : gagnez beaucoup d'argent mais plutot donnez votre manteau et votre dernier sou !
bon.... allez je me mets au boulot, je vais commencer maintenant ..... courage !
amande
Messages : 236
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 19:18

Re: A quoi reconnait-on une vieille âme?

Message par amande »

Bonjour a vous belles ames...

Finalement pour moi, cette comptabilité n'est pas si évidente que ca.
Je crois que j'ai vécu finalement et changée et pris conscience de tellement de choses
que j'essaie de me refaire une image de ce que j'étais et suis devenue, c'est un bon excercice mais en meme temps je pourrais raconter ma vie....
1) je pense que c'est un thème, je suis dépendante ou me le suis rendue alors que je ne l'étais pas mais pour des raisons de système scolaire, aprés je me suis dit que cela aidait mon mari dans la famille delaquelle l'argent est la valeur prédominante, mais au bout du compte, je me retrouve assez coincée et mon mari n'a toujours pas réglé ses peurs

2)Donner est formidable, oui.....mais maintenant je peux apprécier et j'ai été gatée de maintes facons quand j'avais besoin d'aide, j'ai de mon coté une famille de super aidants..

3) le corps, je pensais etre relativement a l'aise, bien qu'en ce moment en conflit avec mon mari ce qui fait entre autres que Benoit m 'a dit de conforter mon deuxieme chakra
pour moi sexe ne peut etre dissocié d'amour, donc je préfère me priver, j'espère en voie deréhabilitation, ca va ca vient, mais j'ai on m'a dit plusieurs fois que le coté droit était faible et que je devais retrouver ma féminité, je l'avais...mais quand on n'est plus vraiment appréciee et regardée......
4)pardonner, oui je pense que ca prédomine, je n'aime que l'harmonie et suis triste quand je ne l'ai pas mais mon chemin de vie ou moi-meme ne m'a pas mis en face de personnes gentillles et harmonieuses mis a part mes guides terrestres et famille en France.

5)faire passer l'autre avant oui.

6)ne pas faire de la peine oui bien que parfois, j'arrive a dire des choses qu'il ne faudrait pas alors que je ne suis pas ca du tout...il ne faut pas se laisser influencer et réagir, parfois c est dur.

7)supporter la souffrance, beaucoup....




ce qui c'est amélioré, c'est la conscience en quoi je me suis laissée embarquer alors
que je sais que l'argent est aussi une énergie.
Quand j'ai voulu payer mes cours de kinésiologie pendant 3 ans, beaucoup de weeks ends et semaines de formation, je vendais des choses dans ebay et j'avais toujours suffisamment pou régler....

par exemple.

je suis heureuse de recevoir mais voudrait beaucoup donner comme mr viard et tous les
magnétiseurs dont j'ai fait la connaissance au long de ma vie.
je me sens missionnée et si dieu le veut ...j'ai raté certaines chances...
je ne pense pas avoir honte de mon corps mais j'aurais pu m'en occuper mieux...

penser a soi, j'ai encore du mal par rapport aux problèmes que l'on pense toujours vouloir régler avant...
6) ne pas se préoccuper des autres, oui et non...

7) jouir de la vie, pour le moment comme j'aime partager et que la personne avec qui je suis est fatliste, ne se réjouis pas cela me bloque dans tout.....pas la meme mentalité
et pas du tout comme moi, donc il faut apprendre a etre soi.....

J'ai écrit sans trop réfléchir...voila a bientot...
a propos avant d'écrire le message était :


Je te suis depuis ta naissance d'ame depuis des siècles et des siècles de votre terre.cela me réjouis car je te vois t'ouvrit continue,Jésus :lol: :lol:
viou
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010 09:13
Localisation : Essonne

Re: A quoi reconnait-on une vieille âme?

Message par viou »

Tout comme Flo, les 7 points sont pour moi ! On va se serrer les coudes pour avancer en duo !! Que de vieilles âmes sur ce site !!...
L'argent, tiens, quel problème pour moi! Que de culpabilité , comme Flo en parle, avec les Ecritures et les exemples des Saints...et comme par hasard, dès qu'il y a une petite rentrée d'argent imprévue chez nous, la voiture tombe en panne, puis la chaudière, etc... et y'a plus rien, on mange des patates pour finir le mois !!
Bon, avec les conseils de Benoît, je vais peut-être réussir à manger autre chose pour finir ce mois de juin qui démarre si mal ? (des pâtes ?...Hi!Hi!)
Merci pour tout Benoît !
Amitiés
Viou
amande
Messages : 236
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 19:18

Re: A quoi reconnait-on une vieille âme?

Message par amande »

Bonjour a nouveau,
Pourquoi sommes nous a l'origine a des niveaux diférents en fait ?
amande
Répondre