comment priez-vous?

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

Répondre
Anissa
Messages : 223
Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 19:57
Localisation : Yvelines

comment priez-vous?

Message par Anissa »

Bonjour à tous,
C’est forte des encouragements de Benoît que je me permets de vs demander Marie d’Amour, Marie (tt court), le Gréco, Greg (en espérant qu’il se manifeste) Caroline, Chantal, Bénédicte, Pascale et tous les autres et même… Benoît…comment priez vs ? Que ressentez vous ? Comment et quand vs sentez vous relié(e) au Tout Amour ?

Pour ma part, il y a l’étape des rituels qui débute par des ablutions qui sont en réalité une symbolique de purification davantage mentale et spirituelle que physique. Il s’agit par exemple de se rincer les yeux pour effacer une scène qu’il aurait mieux valu ne pas avoir vue. Se laver la langue des paroles éventuellement blessante que l’on aurait pu prononcer, les oreilles de mots que l’on aurait mieux fait d’éviter d’entendre ; les mains d’actes répréhensibles que l’on aurait commis…etc…puis je procède à quelques louanges et à des remerciements après avoir confié au Seigneur Tout Puissant les souffrants…Il y a aussi les « Dhikr » (littéralement se rappeler, se remémorer Dieu) qui sont les mantra ( dans le Bouddhisme) en Islam, il s’agit de la récitation de certains des 100 noms de Dieu, comme La Lumière, La Vérité, Le Miséricordieux, Le Clément, Le Bienveillant…)se rappeler Celui qu’Il est comme nous L’avons connu quand nous étions dans Sa Lumière de façon à ne pas nous En éloigner et garder conscience qu’Il est là toujours Présent. Les Dhikr sont très importants à dire sans modération n’importe où, n’importe quand…pour moi Dieu est toujours Présent dans mon cœur et à mes côtés. Quand c’est difficile, je me rends compte vraiment que je L’ai ignoré ; que j’ai oublié que je peux vraiment toujours compter sur Lui ! Quand la peur pour un être cher, en souffrance et dans la tourmente prend le dessus, je me rends compte que je sors de mon humilité pour m’envelopper d’orgueil ! J'oublie que le Tout Amour est toujours là et qu'il fera forcément avec moi mieux que moi! C’est pas joli joli…car je deviens aveugle et sans doute pitoyable... à qui la faute ? Je le vaux bien là aussi ne croyez-vous pas ?
merci






:) :) :oops:
Bénédicte
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 09:22
Localisation : Arc sur Tille

Message par Bénédicte »

Bonjour Anissa,

comme je le disais dans un autre message, moi quand je prie, je m'adresse au seigneur, à Mari comme si je parlai à un ami devant un petit café, en toute simplicité, avec des mots de tous les jours.
Je ne connais pas les prières qui sont dans les livres, je méconnais l'évangile, je n'ai jamais lu la Bible, je me rends rarement dans une Eglise et pourtant je Crois. :oops:
Aujourd'hui encore je suis dans une grande souffrance, mon Beau Père s'est éteint Vendredi soir, mais j'ai confiance, je sens que le Seigneur m'aide. Je parviens avec la force qu'il me donne à soutenir les enfants de mon mari qui sont dans une souffrance terrible et qui eux ont du mal à croire. Et je les comprends, comment peut on croire quand on voit dans quelles souffrances leur Papy est parti.
Je leur ai demandé d'avoir confiance, j'essaye de leur transmettre ce que je ressents, mais la rétissance est forte. Malgré tout, quand ils voient la sérénité qui m'entourre, j'imagine qu'ils voient que ce doit être bon de croire.
Voilà pour moi c'est ça prier, s'adresser à un Ami, en tout lieu en toute heure, avec ce que je ressents sur le moment, sans tralala.
Attention je dis cela sans juger la façon de prier des autres personnes du site, moi je procède comme ça parce que je sais pas faire autrement ! :wink:
Bon Dimanche à vous Anissa et à tous les Amis du site
Caroline
Messages : 5
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 21:18
Localisation : Paris

Message par Caroline »

Bonjour Anissa, Bénédicte,
Comme pour Bénédicte, je prie à ma façon : je souhaite de tout coeur, j'envoie des demandes, je pense fort... en m'adressant "là-haut". Je dis merci pour tous les signes qu'on m'envoie et vis avec la foi, elle est omniprésente...
Chère Bénédicte, bon courage...
Bon dimanche les amis, Caroline.
Anissa
Messages : 223
Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 19:57
Localisation : Yvelines

amitiés

Message par Anissa »

Bonjour Bénédicte,
merci de me répondre aussi simplement. merci pour votre témoignage très touchant. je m'adresse aussi à Dieu comme à un ami. Il est mon meilleur ami. Je suis touchée par ce que vs venez de traverser et je vs envoie bcp d'amour et d'affection. Que tous ces êtres en souffrance qui vs sont chers trouvent la paix et la sérénité! que les souffrances vécues par votre beau-père soient maintenant qu'il s'en est allé, lumière amour et paisibilité pour lui et pour vs tous! Nous vous ajouterons à notre liste de prière.
Vs êtes vs-même pleine d'amour et de bonté cela n'est jamais vain.

bien amicalement :oops: :( :)
Pascale
Messages : 38
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 07:16
Localisation : Yvelines

Message par Pascale »

Bonsoir Anissa, Caroline, Bénédicte et tous les lecteurs

Tout d'abord, chère Bénédicte, je vs souhaite courage, ce n'est qu'un mot certes, mais remplit de tendresse...

Pour ma part, j'ai découvert la foi en 1997, de façon un peu abrupte en posant une question simple mais directe à une personne que je ne connaissais pas très bien (qui est devenue une très bonne amie): "Que vs apporte la foi, comment vs vivez avec et quel réconfort vs y trouvez?"
Je ne prononçais même pas le nom de Jésus, car il était inaccessible...et j'étais loin d'imaginer qu'Il était tt AMOUR.
Bien évidemmment, je n'ai pas eu de réponse aussi directe que la question.
Les personnes qui m'entouraient me disaient ss cesse: "il faut apprendre tes prières par coeur, il faut aller à l'église chaque dimanche, même si tu n'en as pas envie, il faut te forcer, il faut te confesser et dire ts tes péchés c'est important pour recevoir le pardon et l'amour de Jésus"
J'ai "obéi" jusqu'en 2001 ou j'ai tt envoyé "ballader" assez brutalement d'ailleurs. Vs comprendrez peut-être pourquoi j'ai dû mal avec le "il faut"....
Durant ces qques années, je suis sûre que le Seigneur m'accompagnait, et pourtant je ne me sentais pas très bien avec Lui, en fait je n'arrivais pas à me relier à Lui, puisque je le cherchais trop ds les livres, après cette mauvaise expérience des "il faut".
Puis je suis revenue petit à petit à la prière mais ss vraiment trouver de réconfort. Je crois que ce sont surtout les personnes handicapées par leur simplicité, leur spontaneité et surtout leur amour du Seigneur et de Marie.qui m'ont aidé à reconnaître Jésus et à l'aimer
Et tt dernièrement une personne de coeur m'a dit de vivre ma foi en toute liberté.
Je prie chaque jour, ds le train, au bureau simplement en invoquant Jésus ou Marie. Chez moi, je prends le temps aujourd'hui d'allumer une bougie et d'installer autour Jéus, Marie et le St curé d'Ars, je parle simplement avec mes mots, je raconte ma journée, ou alors je ne dis rien, je ferme les yeux et me laisse transporter. Je confie ts les souffrants...Aujourd'hui je pleure bcp, je doute bcp, mais je crois que c'est nécessaire et que je suis en train de me relier au Seigneur, et de commencer à vivre réellement un coeur à coeur...
Voilà, je m'aperçois que j'ai bcp parlé, désolée....
Pascale
Répondre