C’est forte des encouragements de Benoît que je me permets de vs demander Marie d’Amour, Marie (tt court), le Gréco, Greg (en espérant qu’il se manifeste) Caroline, Chantal, Bénédicte, Pascale et tous les autres et même… Benoît…comment priez vs ? Que ressentez vous ? Comment et quand vs sentez vous relié(e) au Tout Amour ?
Pour ma part, il y a l’étape des rituels qui débute par des ablutions qui sont en réalité une symbolique de purification davantage mentale et spirituelle que physique. Il s’agit par exemple de se rincer les yeux pour effacer une scène qu’il aurait mieux valu ne pas avoir vue. Se laver la langue des paroles éventuellement blessante que l’on aurait pu prononcer, les oreilles de mots que l’on aurait mieux fait d’éviter d’entendre ; les mains d’actes répréhensibles que l’on aurait commis…etc…puis je procède à quelques louanges et à des remerciements après avoir confié au Seigneur Tout Puissant les souffrants…Il y a aussi les « Dhikr » (littéralement se rappeler, se remémorer Dieu) qui sont les mantra ( dans le Bouddhisme) en Islam, il s’agit de la récitation de certains des 100 noms de Dieu, comme La Lumière, La Vérité, Le Miséricordieux, Le Clément, Le Bienveillant…)se rappeler Celui qu’Il est comme nous L’avons connu quand nous étions dans Sa Lumière de façon à ne pas nous En éloigner et garder conscience qu’Il est là toujours Présent. Les Dhikr sont très importants à dire sans modération n’importe où, n’importe quand…pour moi Dieu est toujours Présent dans mon cœur et à mes côtés. Quand c’est difficile, je me rends compte vraiment que je L’ai ignoré ; que j’ai oublié que je peux vraiment toujours compter sur Lui ! Quand la peur pour un être cher, en souffrance et dans la tourmente prend le dessus, je me rends compte que je sors de mon humilité pour m’envelopper d’orgueil ! J'oublie que le Tout Amour est toujours là et qu'il fera forcément avec moi mieux que moi! C’est pas joli joli…car je deviens aveugle et sans doute pitoyable... à qui la faute ? Je le vaux bien là aussi ne croyez-vous pas ?
merci